Skip to content Skip to main navigation Skip to footer
JDCTout jeune de nationalité française, garçon ou fille, doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du troisième mois suivant.Le recensement citoyen est, en effet, une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).
L’attestation de participation à la JDC est réclamée pour toute inscription aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (CAP, Baccalauréat, permis de conduire, etc…). De plus, le recensement permet l’inscription automatique sur les listes électorales à 18 ans.Les Français non recensés dans les délais légaux (entre leurs 16 ans et les trois mois qui suivent) pourront régulariser leur situation jusqu’à l’âge de 25 ans, en effectuant volontairement la démarche du recensement.
Ils ne seront, toutefois, pas prioritaires pour participer à la JDC.Présentez vous à votre mairie pour procéder à votre recensement. Calendrier des démarchesSKMBT_C22020042110350Vous souhaitez vous former à la carrière ou vous engager au sein du ministère des armées ?  Déroulé de carrière
L’ARMEE DE TERRE RECRUTE ET FORME ! Retrouvez toutes les informations sur : https://www.sengager.fr/
Back to top
Aller au contenu principal